Mentions légales

1. EDITEUR DU SITE

Le site web www.touchepasamavision.org est édité par la société : Vogue Diffusion Optique, SARL au capital social de 150.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de METZ sous le n° B 390 926 111, TVA intra communautaire n° FR39 390 926 111 Dont le siège social est situé 52, route de Borny – 57070 METZ _ Tel. : +33 (0)3 87 74 07 98 - E-Mail : contact@touchepasamavision.org Le directeur de la publication est Madame Monique Moise. Le site web www.touchepasamavision.org est hébergé par OVH dont le siège social est situé sis 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France Le Service Client de VDO est disponible à l’adresse suivante : 52, route de Borny – 57070 Metz FRANCE

2. DONNEES PERSONNELLES

Le Site www.touchepasamavision.org est exploité par VDO qui ne constitue aucun fichier de données personnelles. VDO utilise les éventuelles données communiquées uniquement pour répondre à vos demandes. A toutes fins utiles, il est précisé qu’en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et/ou de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en adressant votre demande (en indiquant votre adresse de courrier électronique, nom, prénom et adresse postale) à notre service par e-mail contact@touchepasamavision.org ou par courrier postal à l’adresse suivante : 52, route de Borny – 57070 METZ FRANCE

3. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le site web www.touchepasamavision.org et chacun de ses éléments sont la propriété exclusive de VDO qui dispose des droits d’exploitation. Ils sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Leur reproduction, modification, traduction et/ou adaptation, en tout ou partie, pour tout usage, autre qu’un usage privé, est strictement interdite. Aussi, la structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, photographies, sons, savoirs faire, dessins, modèles, graphismes et tout autre élément composant le site sont la propriété exclusive de VDO ou sont régulièrement exploités sous licence. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation express de VDO est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les dispositions du code de la propriété intellectuelle. Il en est de même pour les bases de données liées au site web qui sont protégées par les dispositions spécifiques du code de la propriété intellectuelle telles qu’édictées par la loi du 1er juillet 1998, la société VDO étant producteur. Les marques de VDO ainsi que les logos et les modèles figurant sur le site www.touchepasamavision.org, sont des marques, dessins et modèles déposés, toute reproduction totale ou partielle des éléments du site sans autorisation express est donc interdite au sens des dispositions du code de la propriété intellectuelle.

4. RESPONSABLITE

L’internaute reconnaît que la responsabilité de VDO ne pourra en aucun cas être engagée du fait d’une mauvaise utilisation qu’il ferait du site web. De plus, VDO ne garantit pas que le site web www.touchepasamavision.org soit accessible de manière continue. En conséquence, sa responsabilité ne pourra pas en aucun cas être engagée pour cause d’indisponibilité du site web et ce, qu’elle qu’en soit la cause. VDO ne donne aucune garantie et n’assure aucune responsabilité relative à l’usage, la copie, la transmission et à toute utilisation d’information de quelque nature qu’elle soit contenue sur le site www.touchepasamavision.org .

5. LIENS HYPERTEXTES

La création de lien hypertexte renvoyant au site web www.touchepasamavision.org ou à l’une de ses pages n’est autorisée qu’à la condition d’avoir recueilli l’accord exprès, écrit et préalable de VDO. Tout lien hypertexte présent sur le site web www.touchepasamavision.org renvoyant vers d’autres sites web ou tout autre page du réseau Internet ne saurait engager la responsabilité de VDO.

6. DROITS APPLICABLES

Le présent site est exclusivement régi par le droit français et par les conventions internationales applicables en France.

7. EVOLUTION DE LA NOTICE LEGALE

La présente notice légale est établie à un moment déterminé et est opposable à l’utilisateur à l’instant où il est connecté sur le site. VDO se réserve le droit de faire évoluer cette notice légale pour des raisons de mise à jour, d’amélioration et d’adaptation.